Ostéopathie et le nourrisson par votre ostéopathe à Périgny

osteo bebe perigny

Votre ostéopathe à Périgny vous expose les différentes raisons de faire appel à votre ostéopathe pour votre bébé, ainsi que le déroulement d’une séance.


Les raisons de faire appel à votre ostéopathe pour le suivi de votre nourrisson.

Comme abordé dans la partie traitant de l’approche ostéopathique du nourrisson, votre bébé aura au cours de la grossesse fait face à des contraintes plus ou moins importantes en fonction de sa position dans le ventre de maman.


Il aura dû faire sa place dans un environnement s’adaptant progressivement à sa présence. Le bassin, ou encore les viscères abdominaux de Maman sont autant de points d’appuis autours desquels le bébé aura dû s’adapter engendrant des tensions plus ou moins marquées.

L’accouchement va le libérer de ces contraintes extérieures, mais être vecteur également de tensions brèves mais importantes. Celles-ci sont extrêmement variables en fonction du mode d’accouchement (voie basse/césarienne, péridurale ou non, instrumentation, etc.) et de son déroulement (temps de travail, vitesse d’expulsion, etc.). Votre ostéopathe investiguera donc ces différents éléments avec vous, afin d’adapter au mieux, et en fonction de ceux-ci, la prise en charge de votre bébé.

Ainsi le nourrisson a traversé plusieurs étapes qui peuvent engendrer des tensions physiques et développer certains symptômes pouvant se révéler inquiétants pour les parents. On pourra observer des régurgitations, des coliques, des déformations du crâne, une inclinaison de la tête, des gênes pour bien prendre le sein ou le biberon ou encore des troubles du sommeil, ces derniers sont fréquents et souvent tout à fait bénins, en ce sens un suivi pédiatrique rigoureux et une prise en charge ostéopathique peuvent permettre d’atténuer rapidement les symptômes du bébé, mais également les craintes de ses parents. 

 

Prise en charge ostéopathique du nourrisson à Périgny

Par des manipulations douces et adaptées sur l’ensemble du corps de votre bébé, votre ostéopathe va chercher à rééquilibrer les tensions accumulées lors de la grossesse et de l’accouchement, au niveau du crâne, de la colonne vertébrale, de l’abdomen, du bassin, des membres inférieurs et supérieurs.

Moins le bébé présentera des tensions physiques plus il aura un sommeil réparateur donc des temps d’éveil qualité.

Cela amènera bébé à être plus calme, plus enclin a découvrir le monde qui l’entoure et par la même occasion rendra les parents plus sereins.

Pensez à emmener le carnet de santé et le doudou ou tétine ou jouet avec lequel il joue souvent, ce qui le rassura dans cet environnement nouveau.
Attention, la prise en charge ostéopathique du nourrisson n’exclue en aucun cas le suivi par un pédiatre.


Pauline Proriol, Ostéopathe

Pauline Proriol, Ostéopathe D.O. à Périgny

Infos pratiques

Les horaires d’ouverture du cabinet d’ostéopathie de Pauline PRORIOL sont du Lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 14h.

Le cabinet est situé au 10 Quater rue des roses 17180 PÉRIGNY.

 

Accès ostéopathe Périgny