Ostéopathie chez le sportif adulte ou enfant, amateur ou de haut niveau par votre ostéopathe à Périgny

osteo sport perigny

Votre ostéopathe à Périgny (17180) vous explique l’importance d’un suivi ostéopathique pour pratiquer votre sport de façon durable


Quel sportif est concerné par l’ostéopathie ?

Que vous soyez amateur ou sportif de haut niveau, l’ostéopathie s’adapte à chacun.
A titre préventif en vue d’une compétition ou curatif pour des douleurs chroniques résultant d’antécédents traumatiques (fracture, déchirure musculaire, entorse, luxation…) votre ostéopathe sera un partenaire privilégié pour vous accompagner dans la pratique de votre sport.

Quel est le rôle de votre ostéopathe à Périgny dans le suivi du sportif ?

Votre ostéopathe à Périgny mettra en œuvre différentes techniques afin de rééquilibrer les structures articulaires, les tensions fasciales (enveloppe musculaire), et musculaires, mis à rudes épreuves dans une pratique du sport intensive ou irrégulière.
Ce travail aura pour but de restaurer une mobilité correcte de votre corps pour permettre à celui-ci une récupération optimales après l’effort, d’améliorer votre souplesse et votre capacité respiratoire.

L’ostéopathie chez l’enfant sportif ?

Il est particulièrement intéressant chez l’enfant sportif d’effectuer un suivi ostéopathique, afin de corriger les conséquences des multiples chutes et traumatismes qui pourraient interférer avec son bon développement.

En préventif, par des bilans réguliers ou suites à un traumatisme ou avant une compétition, le suivi ostéopathique est recommandé pour suivre l’avancée de la croissance de votre enfant couplée à une pratique du sport qui s’accompagne par son lot de contraintes.

La plupart du temps le sport entraine des tensions asymétriques qu’il est quelques fois nécessaire de traiter en ostéopathie afin de permettre à votre enfant de grandir de la façon la plus équilibrée possible.

Pensez à emmener vos derniers examens médicaux (bilan biologique, radiographie, IRM, scanner, etc) s’il y a.

Le patient doit respecter 2 à 3 jours de repos avant toute reprise d’activité intense, pour permettre au corps de réagir et s’adapter au traitement réalisé par votre ostéopathe.


Pauline Proriol, Ostéopathe

Pauline Proriol, Ostéopathe D.O. à Périgny

Infos pratiques

Les horaires d’ouverture du cabinet d’ostéopathie de Pauline PRORIOL sont du Lundi au vendredi de 8h à 20h30 et le samedi de 8h à 14h.

Le cabinet est situé au 10 Quater rue des roses 17180 PÉRIGNY.

 

Accès ostéopathe Périgny